Minagro obtient la certification Ecocert pour Sovinol P740/O, un co-formulant de conservation

Le Sovinol P740/O, destiné aux produits nutritifs pour l’agriculture biologique, prolonge la durée de conservation des biostimulants agricoles, permettant ainsi aux fournisseurs de renforcer leur chaîne logistique  

Louvain-la-Neuve, Belgiquele 20 avril 2021 – Minagroqui développe des produits et des solutions plus écologiques et plus sûres pour l’industrie agricole, annonce aujourd’hui que son co-formulant Sovinol P740/O est désormais certifié Ecocert pour utilisation comme conservateur dans les engrais organiques. Le Sovinol P740/O protège les produits nutritifliquides destinés à l’agriculture contre les risques de contamination microbienneIl améliore aussi la conservation des biostimulants agricoles, tels que les engrais organiques, et peut prolonger leur durée de conservation, qui, dans certains cas, peut passer de six mois à au moins deux ans. 

Avec la certification Ecocert obtenue par Minagro pour son produit Sovinol P740/O, les fournisseurs sont assurés de pouvoir utiliser en toute sécurité ce co-formulant de conservation pour leurs fertilisants utilisables en agriculture biologique. Ces produits permettent de stimuler la croissance végétale et de surmonter le stress abiotique, tout en répondant aux exigences du label ‘bio’. 

« Ecocert est l’une des organisations les plus importantes dans notre secteur en matière de surveillance des produits agricoles biologiques. Nous sommes donc ravis que le Sovinol P740/O, un coformulant de conservation destiné à être utilisé dans les engrais liquides pour l’agriculture biologique, ait obtenu cette certification », déclare Arnold de MaereSales and Marketing Manager chez Minagro« Grâce à la capacité du Sovinol P740/O à améliorer la conservation et la durée de vie des produits, nous sommes persuadés que les spécialistes du secteur pourront l’intégrer facilement dans leur formulation dfertilisants liquides pour l’agriculture. »  

Les engrais liquides, principalement des biostimulants agricoles à base d’extraits naturels de plantes, d’algues ou de fermentations, aident les cultures à surmonter le stress abiotique qui peut être lié à une température trop basse ou trop élevée, une salinité trop élevée, un excès ou un manque d’eau, en particulier dans les premiers stades du développement des plantes. 

En 2020, le marché des biofertilisants représentait 2,3 milliards de dollars (1,9 milliard d’euros) et devrait atteindre 3,9 milliards de dollars (3,3 milliards d’euros) d’ici 2025, avec un CAGR de 11,6% au cours de cette période. Selon Markets and Marketsce marché est principalement tiré par la demande croissante en aliments biologiques. 

En conséquence, les biostimulants sont d’une importance majeure pour ce secteur. Ils permettent notamment la mise en place du pacte vert de l’Union Européenne « De la ferme à la table », qui vise à : 

  • Passer 25% des terres agricoles en agriculture biologique d’ici 2030 
  • Limiter les pertes en nutriments d’au moins 50% 
  • Réduire l’utilisation d’engrais d’au moins 20%

Les biostimulants sont très sensibles au développement microbien. Les méthodes de conservation utilisées jusqu’ici n’ont pas les niveaux de performance requis face à ce problème, ce qui freine le développement de produits au format liquide. Le Sovinol P740/O de Minagro peut aider le secteur des engrais organiques liquides à évoluer en améliorant la performance des produits et en sécurisant la chaîne logistique. 

A propos de Minagro

Minagro développe des produits écologiques et des solutions à haute valeur ajoutée pour l’industrie agricole. Ses solutions plus vertes, basées sur des matières premières durables, visent à améliorer la protection des cultures et l’assimilation des nutriments, tout en limitant l’impact sur l’environnement. Minagro produit des conservateurs multifonctionnels, des mélanges aux performances améliorées, des solvants et des actifs bio-stimulants. Créée en 2019 en tant que filiale du groupe Minafin, Minagro, installé sur le site de Louvain-la-Neuve (BE) s’appuie sur les capacités du groupe dans le domaine de la chimie verte et de la chimie fine.

www.minagro.eu

www.minafin.com

 

Media and analyst contacts

Andrew Lloyd & Associates

Carol Leslie – Emilie Chouinard

carol@ala.com – emilie@ala.com

UK and US: +44 1273 675 100 

@ALA_Group 

 

Stay in touch? Leave us your e-mail address to receive our latest news

Subscribe

News Request